Une production étudiante de l’EHU retransmise sur la radio publique Australienne


Un programme radio sur les familles divisées entre la Biélorussie et la Lituanie créée par une étudiante en journalisme à l’Université Européenne d’Humanités (European Humanities University – EHU) a été diffusé sur la radio publique nationale en Australie le 12 Mars 2013.

Tatsiana Yanutsevich, une étudiante en journalisme à l’université Biélorusse en exile, basée à Vilnius en Lituanie, a été formée par Mlle Jillian Hocking, consultante d’IREX Europe pour le projet l’Education en Médias pour la Démocratie, qui continue à enseigner à l’université.



< Previous page

Pour écouter (en russe):

Le 21ème siècle est l’ère de la globalisation – économique, politique et d’intégration culturelle. Malheureusement, il reste des endroits isolés du reste du monde. La Biélorussie est un pays au centre de l’Europe mais séparé du continent par ses frontières de visas. Cette frontière sépare non seulement les pays mais également les familles, les membres desquelles vivent sur deux côtés différents de cette frontière artificielle. Pour les biélorusses, rejoindre l’Europe implique de surmonter de nombreuses difficultés bureaucratiques et de déverser beaucoup d’argent. L’histoire de Mariana est celle d’une famille pour qui la frontière entre la Biélorussie et la Lituanie est devenue un obstacle à l’épanouissement familial.

IREX Europe - 11 Rue Aimé Collomb - Lyon, France, 69003
info@irexeurope.eu - Tel: 33 (0) 980 527 829 - Fax: 33 (0) 985 527 829
Facebook | Twitter