Michael de Villiers


Le directeur d’IREX Europe Mike de Villiers a plus de 15 ans d’expérience dans le journalisme, l’aide au développement et la gestion de projets dans les médias. Il a vécu au Canada, en Angleterre, en Macédoine et en France, et a travaillé en Europe centrale et en Europe de l’est, dans les Balkans, le Moyen-Orient, le Maghreb et l’Afrique subsaharienne, en Asie centrale et en Asie de l’est. Il a de solides compétences dans le domaine des affaires internationales, plus particulièrement au sein de l’Union européenne.

Avant de s’installer en France et de créer IREX Europe en 2004, Mike a géré le programme de développement des médias en Macédoine et a mis en place des projets alors que les tensions interethniques étaient au plus haut, lors du conflit de 2001. Il a auparavant couvert des évènements partout dans le monde en tant que reporter et a travaillé en tant que rédacteur en chef pour la BBC World Service Television, la BBC World Service Radio, et la British Columbia Television au Canada. Mike dirige à présent IREX Europe dans son bureau de Lyon et mène des projets d’aide au développement en partenariat avec des gouvernements européens, des agences internationales et l’Union européenne.

Mike a obtenu une licence de zoologie à l’Université de Londres au Royaume-Uni, et un diplôme de journalisme du British Columbia Institute of Technology à Vancouver au Canada. Il a une grande expérience dans la mise en place de projets portant sur le journalisme et le management des médias, le droit des médias, et des problèmes sensibles comme les conflits interethniques.



< Previous page

info@europe.irex.org

IREX Europe

53 Rue de Saint Cyr
Lyon 69009
FRANCE
Tel: +33 (0) 4 78 91 44 67
Fax: +33 (0) 4 78 91 44 67
IREX Europe - 11 Rue Aimé Collomb - Lyon, France, 69003
info@irexeurope.eu - Tel: 33 (0) 980 527 829 - Fax: 33 (0) 985 527 829
Facebook | Twitter